NL EN

TRAITEMENT PRP

Médecine régénérative
Régénérez votre peau et votre cuir chevelu 

En quoi consiste le traitement ?

Ce traitement esthétique régénératif s’adresse aux femmes et aux hommes de toute âge. Il a pour objectif de sublimer votre beauté en améliorant de la qualité de votre peau (texture, élasticité, couleur, taille des pores, rides superficielles, cicatrices d’acné,…) et celle de votre cuir chevelu (renforcement des follicules pileux pour un cheveux plus épais, souple et soyeux, avec pour conséquence un ralentissement de la perte,…). Ce traitement esthétique régénératif est respectueux de votre identité et personnalité, sans risques avec une récupération rapide et peut être répété autant de fois que l’on le veut.

Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes est obtenu à partir d’un extrait de sang (l’équivalent d’un tube d’analyse) dont on a éliminé les globules rouges et les globules blancs après centrifugation. Il persiste le plasma et les plaquettes. Les Plaquettes sont extrêmement riches en facteurs de croissance et autres facteurs impliqué dans la réparation tissulaire.
Le PRP est injecté dans le derme profond avec une petite seringue et une aiguille ultrafine comme en mésothérapie, et au travers de toute l’épaisseur de la peau par microneedling avec un appareil qui réalise de multiples micro-perforations de la peau. Le traumatisme lié à l’injection, le plasma riche en plaquettes et en facteurs de croissance vont provoquer une bio-stimulation locale, activer le renouvellement cellulaire, la production d’élastine et de collagène par les fibroblastes. Ce procédé unique mime les processus naturels, tout en les “exagérant” pour aider la peau à se régénérer.
Lire la vidéo

Comment se passe le traitement ?

1ère consultation
Vos attentes sont écoutées et définies, votre état de santé est évalué. Un traitement vous est proposé et expliqué en détails, ainsi que les risques, les complications et les suites. Un consentement et un devis sont signés. Une date de traitement est fixée avec mon assistante.
1
Le traitement
Le traitement a lieu sous anesthésie locale. La durée varie entre 1 et 2 heures, en ambulatoire. L’effet optimal est obtenu après trois traitements espacés d’un mois.
3
Le suivi de contrôle
Un suivi de contrôle en consultation se fera selon les besoins.
4

RéSULTATS AVANT-APRèS

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Il faut bien se renseigner sur les qualités du chirurgien et sa spécialisation en chirurgie esthétique. Assurez-vous qu’il travaille dans un centre reconnu avec du personnel formé offrant toute les sécurités nécessaires. Privilégiez les recommandations d’autres médecins ou le bouche-à-oreille par des proches plutôt que les informations véhiculées par internet. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs fois ce chirurgien et son équipe afin de pouvoir établir un lien de confiance.
Oui, c’est préférable, 1 mois avant et après le traitement.
Les risques liés à ce traitement sont quasiment nuls puisque l’on utilise le sang de la personne traitée (pas de risque d’allergie, de réaction immunitaire, de réaction contre corps étranger,…) et que les injections se font dans l’épaisseur même de la peau et juste en dessous, à distance des structures nobles (nerfs, vaisseaux,…).
Il n’y a pas de cicatrices, toutes ces injections se font avec des aiguilles très fines.
La douleur est contrôlée grace à la prise de Dafalgan 1gr une heure avant l’intervention, à l’aide d’une crème très puissante appliquée sur les zones cutanées à traiter et à l’aide d’injections ciblées des trois principaux nerfs sensitifs du visage. A la fin du traitement la peau est rouge et gonflée, un peu comme après un coup de soleil. Des ecchymoses très localisées peuvent parfois être présentes. Durant 3-4 jours il est nécessaire d’abonnement hydrater la peau, afin de l’apaiser, avec une préparation qui vous sera donnée. La prise d’antalgiques n’est généralement pas nécessaire.
Un arrêt complet du sport est impératif durant 2 semaines.
Les zones traitées doivent être protégées du soleil aussi longtemps qu’il y a des rougeurs ou des ecchymoses (« bleus »). Cela prend généralement 2 semaines.
Après «  à 4 jours une vie sociale normale et tout à fait possible.
Il y a un effet immédiat, après 3 à 4 jours, avec une peau stimulée plus pulpée et éclatante. Un effet tardif, apparait après 3 à 6 mois, lié à une amélioration plus profonde de la qualité de la peau (texture, élasticité, diminution de la taille des pores, diminution des rides superficielles, amélioration de la coloration, diminution des cicatrices d’acné,…).  Ce traitement lorsqu’il est injecté dans le cuir chevelu permet également d’améliorer la qualité des cheveux (plus épais, souple et soyeux) dont l’effet s’observe après plusieurs mois.
Evitez les médicaments et compléments alimentaires qui fluidifient le sang 1 semaines avant l’intervention. Evitez la consommation d’alcool 1 semaine avant l’intervention. La veille de l’intervention prendre 3 comprimés de Traumeel 4x/j et 1 comprimé d’Exacyl 3x/j.
Les premiers jours il faut éviter tout effort important. Une douche peut-être prise dès le lendemain de l’intervention. Durant 3-4 jours il est nécessaire d’abonnement hydrater la peau, afin de l’apaiser, avec une préparation qui vous sera donnée. La prise de 3 comprimés de Traumeel 4x/j et 1 comprimé d’Exacyl 3x/j est recommandée dès la reprise de l’alimentation.
Elles sont rares et sont facilement écartées en consultation (malades de la peau, infections, cancers cutanés, certains médicaments anticoagulants,…).
Av. Louis Lepoutre, 65
1050 Ixelles
+32(2)345.49.13
P.C. Esthetic utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus