NL EN

LIFTING DU SOURCIL
OU "DIRECT BROW LIFT"

CHIRURGIE ESTHétIQUE – VISAGE ET COU

Retrouvez un regard plus jeune et plus ouvert

En quoi consiste le traitement ?

Le lifting du sourcil vise à replacer le sourcil grace à une réduction cutanée située juste au-dessus de celui-ci.
Cette technique a pour but de replacer le sourcil dans la position qui était la sienne quelques années auparavant.

Comment se passe le traitement ?

1ère consultation
Vos attentes sont écoutées et définies, votre état de santé est évalué, votre visage est analysé en détails et un traitement vous est proposé avec une estimation des coûts.
1
2ème consultation
Vous venez non maquillée avec des photos de vous à l’âge 30 ans. Le traitement proposé est expliqué en détails, ainsi que les risques, les complications et les suites opératoires. Un consentement et un devis sont signés. Des photos de votre visage sont prises et une date opératoire est fixée.
2
L'intervention
L’intervention a lieu sous anesthésie locale. Elle dure 1 heure en ambulatoire. Il est recommandé de rentrer accompagné.
3
Consultation post-opératoire
Au troisième jour post-opératoire je vous reverrai en consultation post-opératoire afin de retirer les sutures transcutanées.
4
Consultation post-opératoire
Au troisième jour post-opératoire je vous reverrai en consultation post-opératoire afin de retirer les sutures transcutanées.

Un suivi de contrôle en consultation se fera à 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois et un an post-opératoire.
4

RéSULTATS AVANT-APRèS

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Il faut bien se renseigner sur les qualités du chirurgien et sa spécialisation dans le traitement souhaité. Assurez-vous qu’il travaille dans un centre reconnu offrant toute les sécurités nécessaires. Privilégiez les recommandations d’autres médecins ou le bouche-à-oreille par des proches plutôt que les informations véhiculées par internet. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs fois ce chirurgien afin de pouvoir établir un lien de confiance.

Oui, c’est impératif, 1 mois avant et après l’intervention. La consommation de tabac peut entrainer des complications cicatricielles majeures et des échecs de la chirurgie.
Saignement/hématome postopératoire, infection postopératoire, asymétrie (souvent préexistante), problèmes de cicatrisation, kystes épidermiques, alopécie (perte de poils) au niveau du sourcil, diminution de la sensibilité supra-sourcilière, parésie du muscle frontal.
La cicatrice est placée au-dessus et au ras des sourcils. Elles sont presque invisibles en bout de course de la cicatrisation.
Il n’y a pas de véritables douleurs, mais éventuellement un certain inconfort avec sensation de tension au-dessus du sourcil.
Un arrêt du sport est recommandé durant 2 à 3 semaines.

Les zones opérées doivent être protégées du soleil aussi longtemps qu’il y a des rougeurs ou des ecchymoses (« bleus »). Cela prend généralement 3-4 semaines.

a cicatrice doit ensuite être protégée du soleil durant un an.

Il faut généralement 2-3 semaines pour que les rougeurs, ecchymoses (« bleus ») et gonflement disparaissent. On observe parfois durant les premiers jours une légère hypercorrection de la position du sourcil. Le relâchement cutané qui suivra dans les jours ou semaines suivantes permettra de trouver la bonne position du sourcil. La rougeur initiale des cicatrices peut être dissimulée les premiers mois avec du maquillage.
Un délai de 1 à 6 mois est nécessaire pour réellement apprécier le résultat. C’est le temps nécessaire pour que les tissus retrouvent leur souplesse. Cependant la cicatrisation sera définitive au bout d’un délai de 1 an.
Evitez les médicaments et compléments alimentaires qui fluidifient le sang 1 semaine avant l’intervention. Evitez la consommation d’alcool 1 semaine avant l’intervention. La veille de l’intervention se laver les cheveux, prendre 3 comprimés de Traumeel 4x/j et 1 comprimé d’Exacyl 3x/j. Le jour de l’intervention un démaquillage soigneux est réalisé.

Les premiers jours, il faut se reposer, éviter tout effort important, dormir la tête légèrement surélevée.

Le visage peut-être nettoyé à l’eau dès le lendemain de l’intervention.

Il n’y a pas de pansements, les cicatrices sont laissées à l’air et maintenues propres avec des soins locaux de désinfection. 

La prise de 3 comprimés de Traumeel 4x/j et 1 comprimé d’Exacyl 3x/J est recommandée dès la reprise de l’alimentation.

L’intervention, pratiquée aussi bien chez la femme que chez l’homme, peut être effectuée dès 40 ans. Toutefois, elle est parfois réalisée beaucoup plus précocement, lorsque les disgrâces sont constitutionnelles (facteurs héréditaires) et non pas liées à l’âge, comme des sourcils initialement bas.
Av. Louis Lepoutre, 65
1050 Ixelles
+32(2)345.49.13
P.C. Esthetic utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus