NL EN

LIFTING CERVICO-FACIAL

CHIRURGIE ESTHétIQUE – VISAGE ET COU

Retrouvez confiance avec un visage plus jeune et énergique

En quoi consiste le traitement ?

Le lifting cervico-facial est une des interventions les plus pratiquées en chirurgie esthétique, elle a pour but de corriger les effets du vieillissement sur les parties moyenne et inférieure du visage ainsi que sur le cou.

Lors de cette intervention les structures profondes sont remises sous tension, certains muscles sont repositionnés et l’excès de peau est éliminé.

Les joues et les pommettes retrouvent du volume, le contour de la mandibule est redéfini, les bajoues sont corrigées et le cou est tendu.

Ces changements ont une action durable dans le temps sans altérer votre personnalité ou vos expressions. Vous vous sentirez embelli, plus jeune, énergique et confiant.

Comment se passe le traitement ?

1ère consultation
Vos attentes sont écoutées et définies, votre état de santé est évalué, votre visage est analysé en détails et un traitement vous est proposé avec une estimation des coûts.
1
2ème consultation
Vous venez non maquillée avec des photos de vous à l’âge 30 ans. Le traitement proposé est expliqué en détails, ainsi que les risques, les complications et les suites opératoires. Un consentement et un devis sont signés. Des photos de votre visage sont prises et une date opératoire est fixée.
2
L'intervention
L’intervention a lieu sous anesthésie générale. Elle dure 4 à 5 heures et est suivie d’une nuit d’hospitalisation. Le lendemain de l’opération vous quittez l’hôpital après ma visite. Il est recommandé de rentrer accompagné.
3
Consultation post-opératoire
Au deuxième jour post-opératoire, je vous reverrai en consultation post-opératoire afin de retirer la capeline et une partie des sutures cutanées.

Au quatrième jour post-opératoire, le restant des fils est retiré.

Un suivi de contrôle en consultation se fera à 2 semaines, 1 mois, 3 mois, 6 mois et un an post-opératoire.
4

RéSULTATS AVANT-APRèS

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Il faut bien se renseigner sur les qualités du chirurgien et sa spécialisation dans le traitement souhaité. Assurez-vous qu’il travaille dans un centre reconnu offrant toute les sécurités nécessaires. Privilégiez les recommandations d’autres médecins ou le bouche-à-oreille par des proches plutôt que les informations véhiculées par internet. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs fois ce chirurgien afin de pouvoir établir un lien de confiance.

Oui, c’est impératif, 1 mois avant et après l’intervention. La consommation de tabac peut entrainer des complications cicatricielles majeures et des échecs de la chirurgie.
Thrombo-embolique pulmonaire, hématome postopératoire, infection postopératoire, nécrose cutanée, paralysie faciale localisée (récupère après quelques mois ou semaines), gonflement/oedème postopératoire prolongé, asymétrie du visage (souvent préexistante), mauvaise cicatrisation (élargies, hypertrophiques ou chéloïdiennes), perte de sensibilité cutanée, sérome post-opératoire
Les cicatrices sont discrètes, autour de l’oreille, à la lisière des cheveux et dans un pli sous le menton. Elles sont presque invisibles en bout de course de la cicatrisation.
Cette opération génère un inconfort, des tensions, parfois une gène à la déglutition et des douleurs modérées durant quelques jours. La prise de Dafalgan éventuellement combinée à une anti-inflammatoire est parfois nécessaire durant les premiers jours post-opératoires.

Un arrêt complet du sport est recommandé durant 1 mois. Le reprise de sport non intensif se fait après 1 mois (vélo, natation, jogging,…). La reprise de sport intensif après 2-3 mois.

Les zones opérées doivent être protégées du soleil aussi longtemps qu’il y a des rougeurs ou des ecchymoses (« bleus »). Cela prend généralement 3-4 semaines. Les cicatrices doivent être protégées du soleil aussi longtemps qu’elles restent rouges, généralement cela dure un an.
Il faut 3-4 s semaines pour que les rougeurs, ecchymoses (« bleus ») et gonflement disparaissent.
Un délai de 3 à 6 mois est généralement nécessaire.
Oui, parfois plusieurs fois. Dans ces cas il est important de récupérer des information sur les techniques précédemment utilisées.

Evitez les médicaments et compléments alimentaires qui fluidifient le sang 1 semaine avant l’intervention.
Evitez la consommation d’alcool 1 semaine avant l’intervention.
La veille de l’intervention prendre 3 comprimés de Traumeel 4x/j et 1 comprimé d’Exacyl 3x/j.

Les premiers jours il faut se reposer, éviter tout effort important, dormir la tête légèrement surélevée et éviter les mouvements extrêmes du visage et du cou.
Une shampoo est autorisé dès le lendemain de l’intervention, avec un savon doux et de l’eau froide-tiède. Une capeline est maintenue 48 heures et sera retirée en consultation. Ensuite il n’y a plus de pansements, les cicatrices sont laissées à l’air et maintenues propres avec des soins locaux de désinfection. Un vêtement compressif est porté durant 6 semaines.
Des massages drainants sont parfois prescrits afin d’accélérer la récupération.
La prise de 3 comprimés de Traumeel 4x/j et 1 comprimé d’Exacyl 3x/J est recommandée dès la reprise de l’alimentation.

Il n’y a pas de bon âge, il y a des bonnes indications. Une patiente de 40 ans qui a perdu massivement du poids, un homme ou une femme de 60 ans qui ont pris un « coup de vieux » ou un patient d’âge très avancé, avec un très bon état général, sont tous des bons candidats pourtant avec des profils très différents.
Av. Louis Lepoutre, 65
1050 Ixelles
+32(2)345.49.13
P.C. Esthetic utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus